photo Faites des fleurs

Faites des fleurs

Plante - Fleur, Atelier

Abbeville 80100

Le 05/04/2025

Quoi de mieux que la beauté d’une fleur pour symboliser et célébrer le printemps naissant ? C’est tout le principe de la “Faites des fleurs” qui propose : ateliers, ventes de fleurs fraîches ou séchées, de plantes vertes et d’arbustes et des conseils d’experts en jardinage. Venez titiller tous vos sens et participer à la grande tombola. Les allées embaumées d’odeurs mirifiques et éclatantes de couleurs n’attendent plus que vous. Profitez du moment pour vous inscrire au concours des maisons fleuries qui sera lancé ce jour-là !

photo Agent / Agente d'entretien travaux à domicile

Agent / Agente d'entretien travaux à domicile

Emploi Social - Services à la personne

Boves, 80, Somme, Hauts-de-France

Employé(e) d'entretien et de petit travaux à domicile d'un pavillon Travaux et taches variées sur toute l'année. Par exemple : - l'été plutôt l'extérieur ; tonte du gazon, tailler la haie, désherber les plates-bandes de fleurs, balayer trottoir et terrasse, repiquer des plantes, bêchage, gérer les poubelles, entretien clôture, rangements divers. - l'hiver plutôt l'intérieur ; dépoussiérage, lessivage des menuiseries, peintures à rafraîchir, rangements sous-sol et atelier, approvisionnement bois de chauffage, petit travaux de bricolage divers - été comme hiver : entretien sols et vitres, chauffeur pour accompagner les courses et rendez-vous médicaux, aide à la cuisine. remboursement de votre abonnement transport.

photo Exposition hommage à Léon Lamotte (1912-2011)

Exposition hommage à Léon Lamotte (1912-2011)

Sculpture

Amiens 80000

Du 04/12/2021 au 27/02/2022

Exposition : du 4 décembre 2021 au 22 février 2022 Nous célébrons cette année le dixième anniversaire du décès de Léon Lamotte. L’artiste s’est éteint à Amiens le 22 mai 2011, à l’âge de 99 ans. Formé à l’École des beaux-arts d’Amiens, en particulier au sein de l’atelier d’Albert Roze, Léon Lamotte travaille durant des décennies dans sa ville natale. Comme plusieurs de ses illustres prédécesseurs, il a une double activité de restaurateur et de sculpteur. Il oeuvre notamment au sein de la cathédrale entre 1948 et 1953, reconstituant une à une les 2200 fleurs de lys autrefois appliquées aux dosserets des stalles. Ce grand oeuvre s’inscrit dans la droite ligne de la vie d’artisan menée par son grand-père menuisier, dans les pas duquel il se place dès l’âge de treize ans et dont il reprend la maison dans le quartier de Montières. Influencé par les expositions internationales de Paris de 1932 et 1937, il refuse pourtant l’atelier que l’État lui propose au Louvre et reste à Amiens sa vie durant, prenant une part active dans le vaste et long chantier de la Reconstruction. Personnalité artistique incontournable de la deuxième moitié du XXe siècle, membre de l’Académie des sciences,[...]